Création de produit
Création de produit
Organisation de l’Addition
1. Création des produits
Ne pas marquer "domaine" ou "château"
Pas de ponctuation, ni de majuscules (sauf la première), pas de millésime (sauf si permet de distinguer deux produits)
Doit être le plus intuitif possible pour le service : Nom du domaine ou du vigneron + nom de la cuvée + appellation et c'est tout
Ex : Gauby calcinaire cotes catalanes
2. Catégorisation des vins
Double catégorisation : par région et par fournisseurs.
Par région :
Région + (Première lettre de la couleur). Ex : Bourgogne (R) / Loire (B) / LR (R)
Si le nom de la région est trop longue, on raccourcit celui-ci en le nommant avec ses initiale Ex : LR pour Languedoc-Roussillon
Par fournisseurs :
Le Garde Vins
Les Années Vins
Plugwine
Bouquet de Loire
Petits Agents (pour tous les vins qui ne rentrent pas dans les 4 premières catégories)
Direct (pour les vins que nous prenons directement au domaine)
Triple catégorisation pour les vins au verre :
Région
Fournisseur
VV
3. Classement et affichage
Ordre des vins : classés par couleur puis par prix croissant au sein de chaque catégorie.
Respect des couleurs dans l’affichage (Bordeaux clair pour les vins rouges (16) - Vert clair pour les vins blancs (1) - Jaune clair pour les pétillant (8) -
Suppression des références : retirer les vins en rupture de stock qui ne reviendront pas avant 2 à 3 semaines.
4. Gestion des stocks
Seuil d’alerte à ajuster :
12 cols pour les vins au verre et les vins les plus vendus (Héritiers Saint Genys, Champagne Benoît Cocteaux, Boyer de Bar, …).
6 cols pour les vins à moins de 15€
2 cols pour les autres vins.
5. Amélioration continue
Le classement est en constante évolution : n’hésitons pas à brainstormer pour identifier des axes d’amélioration !