Gestion des tips
Gestion des tips
Assurer une gestion simple, équitable et discrète des pourboires dans tous les établissements du groupe.
Les tips sont répartis après le dernier service de la semaine (variable selon l’établissement), en dehors des heures de travail et à l’abri des regards de la rue.
4 % pour Arthur (chef de cuisine).
5 % pour les frais Heoh, calculés uniquement sur les tips électroniques.
Les tips restants sont partagés entre tous les membres de la salle et de la cuisine.
Inclus : alternants, coups de main.
Exclus : extras non réguliers.
Part complète pour ceux ayant fait tous les services prévus.
Prorata pour les extras et les malades, selon le nombre de services effectués.
Absents (maladie, congés, etc.) : non inclus pour les services non faits.
Arrondis faits pour éviter de toucher à la petite monnaie de la caisse.
Le responsable de salle calcule et prépare les enveloppes (tout membre du service doit pouvoir le faire).
Chaque bénéficiaire vient demander son enveloppe, récupère le cash, et laisse l’enveloppe pour réutilisation.
Enveloppes stockées sous la réserve de pièce du tiroir caisse jusqu’à distribution.
Envoyer sur le groupe what'sapp des tips les tips perçu par chacun (copier - coller efficasse si pas de changement de staff)a