MEP Privatisation TEILLEBOU
MEP Privatisation TEILLEBOU
EN AMONT
Contrôler (food et boissons) et imprimer les menus si besoin
Transmettre les informations et un exemplaire du menu à la cuisine pour validation
Se renseigner sur la carcasse prévue ou exigée par le client
Faire le point avec le manager de Zincou pour la MEP, pour les boissons et pour l'envoi des tapas ou mini-plats
Valider la méthode de facturation sur les boissons (au verre, et pas à la bouteille) et sur les mini-plats et amuse-bouches
Utiliser le groupe Zincou x Teillebou Help pour communiquer
Format cocktail : ranger toutes les chaises du RDC dans le cabanon + ranger toutes les chaises du SS dans les deux réserves.
Vestiaire : installer tringle et cintres collée à la porte de la réserve gauche
OUVERTURE
Vérifier l’agenda et le whatsapp pour confirmer le type d’événement
Confirmer les informations sensibles si besoin : heure de fin prévue ? possibilité de dépasser ? budget ferme ou encaissement à la conso ?
Pain : se renseigner si besoin d’aller le chercher et anticiper le service du pain
Faire la carcasse : format cocktail ou assis ou les deux
Vérifier les stocks sensibles : glaçons, softs, vins au verre, serviettes
Si format cocktail : prévoir des couverts et serviettes en papier en libre accès + pyramides de verres à vin et verres à eau en salle
Si format assis : dresser les tables comme d’habitude, en fonction de la carcasse convenue
Faire la mise en place terrasse : 2 tables et 4 chaises le long de la façace, avec cendrier et bouquet de fleurs
Disposer les bouquets de fleurs (grands et petits) sur les tables et buffets
Besoin de prévoir du matériel ? micro, vidéoprojecteur, atelier dégustation, tringle vestiaire…
Vérifier les toilettes
Vérifier la température ambiante et allumer le chauffage si besoin
Retirer le déshumidificateur au sous-sol, le ranger dans la réserve puis fermer les portes des réserves
Installer le cadre “Privatisation” à l’extérieur sur une table de 2 dressée devant la vitrine
Accrocher les affiches en vitrine "interdit verres dehors" (1 sur la porte d'entrée, 1 sur la vitrine)
Allumer le logo, sortir le store (moitié du trottoir, pas plus), allumer les spots extérieurs
Menu spécifique prévu ? à imprimer ou à afficher en salle ? => demander à GL AL
Vérifier stocks : vins, bières, softs, eaux minérales, carafes d'eau (prendre chez Gegeor si besoin)
Vérifier matériel : corbeilles à pain, linge, petites assiettes, couverts (prendre chez Zincou si besoin)
Organiser l’addition : vérifier l'existence de chaque produit et le prix, créer 4 tables distinctes (Food prévu, Boissons prévues, Food extra, Boissons extra)
Musique : playlist prévue ou non ? Attention au volume sonore au RDC (voisinage) mais possibilité de mettre à fond au SS
Lumières : penser au tamisage tout au long de l'événement
Télé au sous-sol : allumer la vidéo Youtube "feu"
Facturation / consommation : combien de consos par personne ? limite de consos ?
Vestiaire : tringle et cintres à mettre en place + système de ticket
Anniversaire : bougies normales ou bougies fontaines prévues ?
Cookies : ne pas oublier en fin d'événement
Horaires : heure de fin prévue ? dépassement possible ? si oui, à quel prix ?
Règlement : acompte versé ? paiement sur place en CB ou sur facture ?
Fermeture : comment redresser le restaurant ? MEP particulière ou restaurant normal ?
A réception du pain : vérifier le nombre de baguettes avec le ticket et noter le nombre de baguettes sur le tableau Drive sur ZINCOU.
PENDANT L'ÉVÉNEMENT :
Vérifier musique, lumières, ouverture des baies vitrées et portes
Arrivée de l’organisateur - se présenter et expliquer / confirmer le déroulé de la soirée.
Vérifier avec l'organisateur s'il y a des régimes ou allergies particulières afin de valider avec la cuisine la prise en compte des spécifités
Confirmer le nombre de convives : plus ou moins nombreux que prévu ?
Début de l’envoi des amuse-bouches
Envoi ou temporisation sur les plats salés
Envoi des desserts ou du gâteau
Fin du service cuisine
Départ du client ou prolongation éventuelle
Être responsable tout au long de l’événement : réagir si client alcoolisé, nuisances sonores, plaintes des voisins
Signaler s’il y a eu des restes alimentaires
En fin de service, après le départ de la cuisine : faire la vaisselle restante avec la machine à laver du bar. Poser les assiettes propres dans le monte-plats.
FERMETURE
Eteindre le lave-verre après nettoyage du filtre
Mettre le pain restant au congélateur et envoyer une photo
Vérifier que toutes les portes sont fermées à double tour
Vérifier que les stores soient remontés et les lumières extérieures éteintes
Remettre strictement chaque table à sa place avec le bon numéro selon le plan Zenchef
Rentrer la terrasse (2 tables et 4 chaises) et le cendrier
Laisser les portes des réserves du sous-sol ouvertes pour la ventilation
Réinstaller le déshumidificateur (le poser sur 4 caisses en hauteur puis orienter le tuyau d'évacuation dans le seau)
Eteindre le feu/la télé et la lumière au sous-sol (le led de l'escalier est automatique)
Lancer la machine à laver le linge chez Zincou (si Zincou ouvert)
Retirer du frigo tous les vins et softs non utilisés pendant la privatisation
Ranger dans les vins non ouverts dans les rayons. Laisser les vins ouverts ou ceux n'ayant pas de place de rangement sur le bar et envoyer en photo
Sortir la poubelle dans le local poubelle de l'immeuble (uniquement la poubelle, pas les verres)
Sortir les bacs à verre des tiroirs et les laisser devant le petit meuble à côté des toilettes
Sortir le bac à linge sale et le rapporter chez Zincou (ou laisser devant la porte si Zincou fermé)
Laisser la caisse ouverte avec indication claire : “Client a réglé” ou “En attente de facture demain” ou "tips sortis" ou toute autre information de mouvement de caisse
Envoyer le rapport X sur CA Feedback et faire un debrief rapide