Éléments de langage mails
Éléments de langage mails
Définition générale d'un élément de langage (EDL) pour les Caves, Restaurant et Bar à vins de la Mifa Group
Un élément de langage est une phrase ou une formule soigneusement élaborée et standardisée qui vise à assurer une communication claire, cohérente et alignée avec les valeurs et l’identité de chaque établissement. Ces EDL, préétablis, sont conçus pour transmettre efficacement des messages positifs et éviter toute ambiguïté ou maladresse dans les réponses publiques, notamment dans les interactions avec les clients (par exemple, sur les avis en ligne).
Les EDL pour ces restaurants respectent des principes de personnalisation, tout en restant mesurés et conformes à leur image. Ils permettent d’instaurer une confiance durable avec les clients en garantissant une uniformité dans les messages véhiculés, quelle que soit la personne ou l'équipe en charge de la communication.
Les mots importants :
Éviter d’employer des superlatifs, même si l’avis en utilise.
Répondre avec un registre mesuré et nuancé.
Ne pas reprendre tel quel des termes hyperboliques du client (ex. « excellent »), préférer une formulation plus sobre.
Rester constant dans cette modération, quelle que soit la tonalité de l’avis.